Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Emilie
6 mai 2004

Coucou Milie, Voila bien longtemps que je ne t'ai

Coucou Milie,

Voila bien longtemps que je ne t'ai pas écrit, peut-être par peur de dire ou d'écrire des choses que je ne pensais pas. Milie, tu ne peux et ne pourras jamais me comprendre si je ne me dévoile pas. Seulement, je ne le ferais pas je je continuerais de souffrir. C'est ainsi. Je suis ainsi. Je resterais ainsi. J'ai subi des blessures profondes. Elles sont restées parce que je ne me suis confiée à personne: la vie m'ayant appris que se confier à quelqu'un se retourne toujours contre soi. Ces blessures, une autre personne les aurait oubliées. Pas moi. Je suis complexe. Très complexe.

Le Moyen Age, les Intellos, les "Arrète" quand quelqu'un parle de de Gaulle et que j'ai une réaction, les "de toute façon, qui ne l'oublie pas"... me font si mal, si mal. Le Moyen Age ne m'a jamais amusé, mais je le supportais. Maitenant, je n'en peux plus. Les Intellos, c'est pareil. Les "Arete...", c'est comme si on m'ouvrait le coeur: c'est viscéral: tu entends des gens glorifier quelqu'un qui a fait en toi une blessure si profonde, qui a rendu malheureux tous ces gens, qui a fait une cicatrice indélibile. C'est horrible pour moi. Quand aux "de toute façon, qui ne t'oublie pas", je revis une période qui m'a fait beaucoup de mal, des blessures sont réouvertes, la plaie saigne.

Tu vas me dire: pourquoi ne le dis tu pas? Je te répondrais par fièrté: je suis issue d'une famille de militaires, et on n'étalle pas ses malheurs en public, on ne pleure pas devant ses amis comme je suis en train de la faire en écrivant ceci; on garde cela pour soi ou sa famille. Seulement, je ne peux pas me confier, donc j'ai gardé tout ça en moi. J'ai été laissée, délaissée, abandonnée, blessée si fort que je ne refuse rien, que je n'oppose rien.

Tu ne le comprendras pas, tu ne comprendras certainement jamais, et c'est mieux ainsi, je pense.

Quoi qu'il en soit, je t'embrasse.

Emeline

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité